Pension Joséphine

Les activités de l'Hôtel Hanakee Pearl Lodge

Le visiteur qui se rend pour la première fois aux Iles Marquises est tout d'abord frappé par la géographie et la puissance de la nature. Sauvage, mystérieuse, fantastique, puissante ... on manque souvant de superlatif pour décrire Hiva Oa. Sa quiétude, sa flore et ses sites archéologiques envoutent les visiteurs pour toujours.
L'Hôtel Hanakee Pearl Lodge a le privilège de vous permettre de découvrir cet environnement unique avec une large palette d'activités.

Lorsque vous avez réservé une excursion avec l'Hôtel Hanakee Pearl Lodge, vous avez l'assurance qu'elle sera effectuée, quel que soit le nombre de participants, et vous serez assurés par l'hôtel.

Chevaux sur la plage d'Atuona, Hiva Oa

Le village d'Atuona

Tour du village d'Atuona sur 1 heure 30 minutes, passage au cimetière, à la plage et Visite du centre culturel Paul Gauguin et Jacques Brel * et du cimetière sur les hauteurs du village qui abrite les dernières demeures des deux artistes.
*Fermé les samedi, dimanche et jours fériés

JoJo, l'avion de Jacques Brel à Hiva Oa
Musée Gauguin à Hiva Oa

Les tiki géants de Puamau

Excursion sur une journée en véhicule tout terrain vers Puamau, sur la pointe nord-est de l’île, via une route époustouflante qui traverse différentes vallées et villages.

Visitez le site archéologique de Iipona, célèbre pour ses gigantesques tiki comme “Takai” (2.43 m) et l’exceptionnel “Makai’i Taua Pepe”, unique tiki polynésien représenté horizontalement. Déjeunez sur place chez l'habitant (Marie-Antoinette) et profitez d'une baignade l’après-midi. Sur le chemin du retour, nous ferons halte dans la forêt tropicale de Punaei, où l'énigmatique tiki de Utuka, surnommé le "Tiki Souriant", vous attend.

Les Tiki géants de Puamau

Escale sur l'île de Tahuata

En quittant le port de Tahauku en bateau, vous contournerez le rocher Hanakee où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des raies Manta.

Visitez le hameau d'Hapatoni puis faites escale dans le petit village de Vaitahu, son église, son musée et son petit marché local. Les habitants de Tahuata sont connus pour leurs sculptures sur bois, sur os de cheval, cochons, chèvres et même rostres d'espadon. Partez ensuite sur une jolie plage de sable blanc, où baignade, détente et barbecue seront au rendez-vous.

Eglise de Vaitahu, Tahuata

Randonnée dans les vallées nord de Hiva Oa

Rejoignez la vallée de Hanaiapa pour 2 heures de marche (aller) en direction de la baie de Hanatekuua (prévoyez de vous protéger contre la chaleur pendant la marche).

Vous longerez la côte jusqu’à une immense cocoteraie bordée d’une magnifique plage de sable blanc. Pique-nique sur place, baignade possible si le temps le permet.
Excursion sur la journée, pour randonneurs entraînés.

Hanatekuua, Hiva Oa

Pétroglyphes de Tehueto

Partez en randonnée pédestre dans la forêt tropicale pour environ 02 heures 30 minutes de marche aller/retour en sous-bois, rivière à traverser à gué.

Découvrez le site mégalithique avec de nombreux pétroglyphes et le « me’ae », situé au-dessus, une tête de tiki.

Uniquement accessible par temps sec.

Pétroglyphes de Tehueto, Hiva Oa

Vallée de Taaoa

Longez la côte sud de Hiva Oa jusqu’à la vallée de Taaoa, dernière vallée habitée la plus à l’ouest de l’île.

Visite du site archéologique exceptionnel « Upeke », qui fut l’un des plus grands centres cérémoniels de Polynésie. Le site occupe toute la vallée. Vous découvrirez des plateformes d’habitation, des tiki et des autels à sacrifice. C’est un lieu très important dans la mythololgie marquisienne.

Traversée du hameau de Taaoa, avec l’église en pierre, la petite plage.
Excursion de 2 heures 30 minutes.

Taaoa, Hiva Oa